Actualités Musique

1995 aurait pu s’appeler 2032 !

1995 aurait pu s’appeler 2032 !

Hier, 1995 dévoilait le titre de son premier album ainsi que sa date de sortie : Paris sud minute sera dans les bacs le 31 décembre prochain.

Très présent sur la scène médiatique, le groupe parisien est parvenu à dépasser la barre des 20 000 exemplaires vendus avec le EP La suite. L’album devrait à nouveau sortir en indépendant, avec l’appui de Polydor (Universal Music) pour la distribution. « La distribution aujourd’hui c’est une maison de disque qui la fait pour nous. C’est pratique parce que ça évite que notre disque manque quelque part et ça évite aussi qu’il soit sur internet un mois avant la sortie », explique Areno jazz au site Aqui. « On garde 100% de notre indépendance en production. C’est à dire que personne n’a un droit de regard sur ce qu’on fait », assure de son côté DJ Lo.

« 1995, c’était presque futuriste »

Malgré son succès, 1995 ne fait pas l’unanimité. De nombreux auditeurs de rap leur reprochent de trop fortement s’inspirer de « l’âge d’or du rap français ». Les membres du groupe rejettent pourtant cette étiquette passéiste. « Au contraire, nous quand on s’est appelé 1995 c’était presque futuriste. On aurait pu s’appeler 2032. C’était une sorte d’hommage et en même temps un pied de nez à ce qu’il se faisait à l’époque quand on a commencé vers 2008. A l’époque, la zique old-school était pas forcément à la mode. Tout allait plutôt vers le bas et vers le médiocre. On est pas fermés, on est pas nostalgiques, on écoute beaucoup de zique actuelle », se défend Areno Jazz. Des extraits de l’album de 1995 seront joués en exclusivité lors de leur concert à l’Olympia le 29 octobre. Les places sont en vente ici : https://www.booska-p.com/re/ck2f8cc5ge.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT