100Blaze jongle avec les mots dans « Screetch » [VIDEOCLIP]

Le marseillais est de retour avec un freestyle puissant...

par Nicolas B

Depuis quelques semaines, le nom de 100Blaze semble avoir fait le tour des réseaux sociaux. Entre son passage remarqué dans Rentre dans le cercle et ses nombreuses sorties, difficile de passer à côté du nouveau nom de la scène des quartiers nord de Marseille. Avec Screetch, ce dernier livre un freestyle puissant et confirme les espoirs placés en lui par le public !

100Blaze ne passe pas par quatre chemins

Une voiture, une esplanade, il n'en faut pas plus à 100Blaze pour pondre un freestyle qui promet de rester dans les mémoires. Il faut dire qu'encore sa capacité à jongler avec les mots et à enchaîner les phrases choc, le rappeur n'a jamais trop de mal à retenir l'attention du public. Pour l'occasion, il a fait appel à Daymolition, dont la chaîne héberge déjà le clip Manchester, le fameux Freestyle 100Pac qui a envoyé le marseillais dans une nouvelle dimension ou encore Black Gogeta. Comme à son habitude, 100Blaze fait la différence grâce à sa présence, qui remplit littéralement l'espace malgré un décor volontairement vide et atténué par l'atmosphère nocturne.

A chaque son un nouveau style

C'est l'impression que peut donner 100Blaze, qui semble s'approprier avec une facilité déconcertante tout type d'instrumentale, des notes asiatiques de son Freestyle Japon aux sonorités trap plus classiques de son hit Manchester en passant par l'instrumentale typiquement West Coast d'Ambitionz Az A Ridah de Tupac. Que ce soit au niveau du visuel ou de l'univers musical, 100Blaze semble doté d'une capacité à se renouveler en permanence sans jamais se départir de son personnage. C'est justement cette facilité à naviguer d'un genre à l'autre et des fois même d'une langue à l'autre qui fait de lui l'un des artistes à suivre au cours de ce deuxième semestre 2018...

 

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (562 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail