Ventes

Les ventes de The Weeknd augmentent de 385% le jour du Super Bowl

Les ventes de The Weeknd augmentent de 385% le jour du Super Bowl

Avec des chiffres complétement fous !

C’est l’un des événements sportifs les plus visionnés du monde : dans la nuit de dimanche à lundi se tenait le Super Bowl. Cette année, c’est The Weeknd qui recevait l’honneur d’organiser le show de la mi-temps. Et l’artiste canadien n’a pas fait dans la demi-mesure avec une performance acclamée. Grâce à sa prestation, l’artiste de trente ans a gagné un très grand nombre de fans.

À LIRE AUSSI 
20 trucs à connaître sur The Weeknd, le « starboy » de la scène US

The Weeknd passe de 7 500 à 36 500 ventes

En plus de son show dantesque, Abel Makkonen Tesfaye a également expliqué pourquoi on avait pu l’apercevoir à plusieurs reprises le visage couvert de bandages. Aujourd’hui, Bilboard dresse les premiers résultats liés à la performance de l’artiste au Super Bowl. Comme le révèle le média américain, les ventes de The Weeknd ont ainsi augmenté de 385% en un jour. Le 6 février, l’artiste vendait 7 500 exemplaires de morceaux et albums issus de son catalogue solo. Le jour du show, il en vendait 36 500, soit une hausse de 29 000.

L’hebdomadaire révèle également que 29% de ces ventes sont liées au hit mondial Blinding Lights. Suite au Super Bowl, c’est la compilation Highlights, qui regroupe tous les morceaux interprétés en live pendant le show, qui se retrouve la mieux vendue dans le catalogue de The Weeknd. Si de nombreux internautes sont montés au créneau et ont critiqué le fait qu’il n’y avait aucun autre artiste invité mis à part The Weeknd, on ne peut pas dire que cela ait été préjudiciable à l’artiste, bien au contraire.

À LIRE AUSSI 
20 trucs à connaître sur The Weeknd, le « starboy » de la scène US

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT