Rap US

The Weeknd s’explique enfin sur ses bandages au visage

The Weeknd s’explique enfin sur ses bandages au visage

L’artiste a levé le voile sur des mois d’interrogations.

Il y a quelques jours, The Weeknd faisait le show devant le monde entier à l’occasion du show de la mi-temps du Super Bowl. Une performance réussie et remarquée, qui n’a pas manqué de faire réagir. Quelques heures avant l’événement, l’artiste était revenu auprès de la presse américaine sur ce qui l’avait poussé à apparaître le visage couvert de bandages à plusieurs reprises.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd enflamme le Super Bowl avec un show dantesque !

Des bandages pour se moquer d’Hollywood

En novembre dernier, Abel Makkonen Tesfaye se présentait à la cérémonie des American Music Awards le visage tuméfié et couvert de bandages. Cela n’avait pas manqué de faire réagir et de semer la panique chez les fans de l’artiste canadien. Pour ce dernier, il ne s’agissait que d’une façon de représenter le personnage dépeint dans son album After Hours, dont on suit l’évolution tout au long du projet. Il y a quelques semaines, l’artiste de trente ans apparaissait cette fois avec un visage totalement transformé pour le clip de Save Your Tears. Il s’agissait encore une fois d’un look pensé pour incarner un personnage dans le visuel.

Dans un entretien accordé à Variety peu avant son show du Super Bowl, The Weeknd est revenu sur son choix d’apparaître le visage recouvert de bandages. L’artiste déclare au média américain : « La signification de ces bandages sur ma tête vient d’une réflexion sur la mentalité absurde des célébrités d’Hollywood qui passent beaucoup de temps à se transformer pour des raisons superficielles dans le seul but de plaire et d’être validées ». Appréciant toujours autant évoluer à contre-courant, l’artiste a donc utilisé son visage pour se moquer des stars du show business.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd enflamme le Super Bowl avec un show dantesque !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT