Ventes

Lorenzo : Les grosses ventes de son album Légende Vivante

Lorenzo : Les grosses ventes de son album Légende Vivante

Véritable trublion du rap game hexagonal, Lorenzo a réussi un pari fou : livrer une musique complètement dans la parodie, mais qui parvient à trouver son public. Souvent au millième degré, mais attaché à des productions qui restent en tête, ce drôle de personnage venu de Rennes a livré il y a une semaine son tout dernier album : Légende Vivante.

Aujourd’hui, place aux chiffres de cet opus après plusieurs petites polémiques…

Des morceaux divisés, un album retiré des plateformes et finalement un succès !

Qu’on se le dise, Lorenzo a signé un superbe score après une semaine d’exploitation avec Légende Vivante… Un album plutôt bien nommé. En effet, le rappeur, pour le dernier projet de sa carrière, a choisi de faire les choses en grand. Jugez plutôt, au lancement de son album sur les plateformes, il a divisé ses titres en plusieurs parties afin de gonfler ses streams !

Une technique pas franchement au goût des Spotify, Apple Music et consorts qui ont choisi de retirer l’album de leurs plateformes. Bien décidé à « marquer l’histoire », comme il l’a annoncé, Lorenzo a balancé -cette fois à la régulière- une nouvelle fois son projet que les services concernés. Et devinez quoi ? Cela a fonctionné avec 34 850 équivalent-ventes de Légende Vivante écoulés en première semaine.

Dans le détail, on peut constater grâce à Ventes Rap que s’il a bien fonctionné en streaming, son album a surtout cartonné en physique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT