Actualités Musique

L’album de Lorenzo supprimé des plateformes après sa technique pour gonfler les ventes

L’album de Lorenzo supprimé des plateformes après sa technique pour gonfler les ventes

Ce vendredi à minuit, Lorenzo dévoilait Légende Vivante, son ultime album. Connu pour sa faculté à maîtriser le buzz, l’artiste a souhaité réaliser un dernier tour de maître qui n’a visiblement pas plu aux plateformes de streaming.

Des morceaux divisés en 4

Les fans de Lorenzo ont été quelque peu surpris, hier soir, lorsqu’ils ont vu tous les morceaux de la tracklist divisés en 4. Derrière cette opération, la volonté du rappeur était très claire : multiplier par 4 les streams de son album, et par définition les équivalents ventes de ce dernier en première semaine. Manque de chance, les plateformes de streaming n’ont visiblement pas aimé la supercherie et ont supprimé immédiatement l’album.

Contraint d’abandonner sa stratégie, le Rennais a tout de même republié dans la journée son nouvel opus, mais cette fois-ci sans interruption. Renommé pour son second degré et son humour légendaire, il s’est bien évidemment vanté d’avoir trouvé une faille dans le système et d’avoir bousculé totalement l’industrie musicale le temps d’une matinée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT