Rap US

Young Thug : 8 affiliés YSL se retournent contre lui, le rappeur bientôt condamné à la perpétuité ?

Young Thug : 8 affiliés YSL se retournent contre lui, le rappeur bientôt condamné à la perpétuité ?

Plus les semaines passent, et plus les espoirs d’une libération sur le court terme de Young Thug s’amenuisent. Ces dernières heures, pas moins de 8 affiliés à YSL se seront « retournés » contre le rappeur.

Young Thug, la peine maximale ?

Si Gunna a réussi à négocier sa libération – l’artiste est sorti de prison il y a peu -, du côté du Young Thug, les choses se présentent déjà moins bien. Comme le rapporte Cathy Russon de Law & Crime Network, ce sont désormais pas moins de 8 affiliés à YSL qui ont accepté de conclure un accord avec la justice, diminuant de fait les chances de Thugger de retrouver un jour sa liberté. Le 29 décembre dernier, Trontavious Stephens, également identifié sous les pseudonymes « Tick » et « Slug », a plaidé coupable de racket. Il a été condamné à 10 ans de détention, mais sa peine devrait être muée en une période de probation, lui permettant sans doute de sortir de prison sous peu. Stephens a qui plus est accepté de témoigner au procès de Young Thug. Il a admis être un membre fondateur de YSL (Young Slime Life), qu’il a décrit comme un gang.

Pour ne rien arranger aux affaires de Thugger, un procureur a lu un message reçu par Stephens et envoyé par Young Thug, dans lequel le rappeur semblait lui demander pourquoi il n’avait pas encore « tabassé ou tué » un homme, avant de conclure qu’il « devenait mou ». Stephens a reconnu le message, qui aurait concerné un rival de YSL. Comme l’a rapporté DJ Vlad, affirmant s’être entretenu avec un avocat proche du dossier YSL, Thugger risquerait la prison à vie s’il était reconnu coupable de meurtre. Il serait éligible à la libération conditionnelle après 30 années passées derrière les barreaux. Dans le cas où il serait reconnu coupable de l’un des faits qui lui sont reprochés dans le cadre du RICO, il écoperait alors de 20 années de prison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT