Rap US

Libéré de prison, Gunna est accusé d’avoir balancé Young Thug et son label aux autorités

Libéré de prison, Gunna est accusé d’avoir balancé Young Thug et son label aux autorités

Libre depuis quelques heures, Gunna est désormais accusé d’avoir livré des informations capitales aux autorités.

Wack 100 n’épargne pas Gunna

Les fans de l’interprète de Pushin P sont en liesse. Incarcéré depuis de longs mois, le rappeur vient d’être libéré de prison, après avoir passé un accord avec la justice. Et c’est ce dernier point qui fait débat. Ayant reconnu être coupable de plusieurs des chefs d’accusation qui lui étaient reprochés, Gunna a pu négocier une peine de 5 ans finalement assez souple, prenant en compte son année déjà purgée derrière les barreaux, et intégrant les 4 années restantes sous la forme d’un sursis, rattaché à une obligation de s’astreindre à 500 heures de travaux d’intérêt général.

De son vrai nom Sergio Kitchens, Gunna aura donc plaidé coupable pour des faits de racket, tout en reconnaissant que le groupe YSL était une organisation criminelle. Suite à cela, Wack 100 n’a pas tardé à monter au créneau, accusant Gunna d’avoir balancé : « Il ne suffit pas de plaider coupable dans le cadre d’un RICO pour être libéré. Gunna acceptant un accord en admettant que YSL est un gang, ça revient à balancer. Regardez la balance. Il a balancé. »

Dans la foulée, Wack 100 confirmera que si Young Thug est « solide », Gunna n’est de son point de vue « pas comme ça ». En guise de conclusion, le manager de The Game confirmera que Gunna aurait « dû se la fermer » : « Tu connais les règles, tu la fermes, et on se bat. C’est la règle. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT