Rap US

YNW Melly risque de nouveau la peine de mort

YNW Melly risque de nouveau la peine de mort

La situation se tend de nouveau pour YNW Melly : une cour d’appel de Floride vient de valider une demande des procureurs visant à requérir la peine de mort si le rappeur est reconnu coupable de meurtre.

YNW Melly n’est pas sorti d’affaire

Emprisonné depuis février 2019, YNW Melly était censé échapper à la peine de mort dans son procès pour double homicide. Sauf que, depuis l’été dernier, la situation a de nouveau évolué. Ainsi, comme le rapportent plusieurs médias américains, une décision de la Cour d’appel vient d’annuler une autre décision émise il y a quelque temps de cela par une juridiction inférieure, alors favorable à Melly. Celle-ci prescrivait le fait que les procureurs ne pouvaient plus demander la peine capitale dans le cas d’une éventuelle condamnation du rappeur, parce qu’ils ne l’en avaient pas correctement informé. Sauf que ces dernières heures, la même Cour d’appel a estimé que les procureurs avaient bien notifié qu’ils pourraient réclamer la peine de mort si Melly était condamné.

À l’annonce de cette nouvelle décision, l’avocat de YNW Melly, Philip R. Horowitz, aurait déclaré que son équipe et Melly étaient déçus de la position prise par la cour d’appel. YNW Melly est accusé de meurtre au premier degré avec son co-accusé YNW Bortlen. Ils sont suspectés d’avoir tiré et tué leurs amis Christopher « YNW Juvy » Thomas Jr et Anthony « YNW Sakchaser » Williams en 2018 et d’avoir maquillé la scène du crime en fusillade. Le procès de Melly a été retardé à de multiples reprises, et le rappeur avait été suspecté de vouloir s’échapper de la prison dans laquelle il est actuellement détenu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT