Rap US

YNW Melly : en prison, il affirme « craindre pour sa vie »

YNW Melly : en prison, il affirme « craindre pour sa vie »

Toujours dans l’attente de son jugement, YNW Melly a tenu à témoigner de ses conditions d’incarcération. Le jeune homme n’en fait pas un mystère, il vit dans la crainte.

YNW Melly n’est pas serein

Accusé de meurtre au premier degré avec son co-accusé YNW Bortlen – les deux sont suspectés d’avoir tué leurs amis Christopher « YNW Juvy » Thomas Jr et Anthony « YNW Sakchaser » Williams en 2018 -, YNW Melly est toujours dans l’attente de son procès. Emprisonné depuis février 2019, le rappeur aura malgré tout eu l’occasion de relayer un message sur son compte Instagram ces dernières heures afin de témoigner de ses conditions d’incarcération.

Et comme l’a révélé l’interprète de Murder On My Mind, il nourrirait des craintes constantes depuis sa cellule : « A ce jour, je crains officiellement pour ma vie. [Le personnel de la prison] m’a infligé des punitions encore plus sévères que les précédentes. Depuis le 1er décembre, j’ai été déplacé dans une unité pouvant accueillir 24 détenus. Je suis le seul détenu logé dans l’unité vacante, je n’ai pas le droit de passer des coups de fil, je n’ai pas accès à la télévision ni aux journaux. Ils surveillent mes moindres gestes devant une caméra et s’assurent que je n’utilise pas le téléphone pour dévoiler au monde entier la façon dont je suis maltraité, discriminé, menacée physiquement et harcelé. Lorsque je sors de ma cellule, une heure par jour, tous les autres détenus des dortoirs adjacents doivent retourner dans leur cellule. Je suis soumis à un traitement cruel et inhabituel. »

Il continuera, expliquant avoir vu son droit à passer des appels être révoqué. Le rappeur ne serait pas non plus autorisé à contacter sa famille pour les fêtes de fin d’année.

Pour rappel, une cour d’appel de Floride a statué le 9 novembre dernier que les procureurs pouvaient finalement réclamer la peine de mort pour Melly s’il était condamné.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT