C’était attendu : Suge Knight a témoigné le 8 juin dernier, lui permettant d’évoquer les évènements ayant conduit au décès de Terry Carter en 2015, ayant envoyé l’ex-mogul de Death Row derrière les barreaux pour de nombreuses années.
Suge Knight dément la théorie Dre
Purgeant actuellement une peine de 28 années de prison pour meurtre – il avait tué son associé Terry Carter sur le tournage du film Straight Outta Compton, en lui fonçant dessus avec son SUV -, Suge Knight aurait, selon le média Rolling Stone, balayé d’un revers de manche les accusations laissant entendre que Dr. Dre aurait tenté de le faire assassiner en 2014.
Pour rappel, en 2014, Suge avait été visé par plusieurs tirs, à la sortie d’une soirée organisée par Chris Brown. A l’époque, certaines voix s’étaient élevées pour pointer la responsabilité de cet incident vers Dre, ce que Knight dément : « On m’a parlé de ça. Les gens m’ont fait voir des chèques, des chèques annulés. Nous avons été de très bons amis durant des années avec Dr. Dre. En réalité, je connais ses enfants, il connaît mes enfants. Et j’entends dire qu’il aurait payé des gens pour me faire du mal. Je n’y crois pas, parce que les autorités mentent. Donc je suis allé là-bas, j’allais lui parler et lui dire : « Hey, mec, je ne vais pas réagir à ce que disent les autorités, sur le fait que tu aurais quelque chose à voir avec le fait qu’on m’ait tiré dessus. Je veux juste de prévenir de ce qui se dit ». »
Mais voilà, Suge Knight n’aurait jamais eu l’occasion de parler à Dre, trop occupé sur le moment. La suite est nettement moins cocasse, l’ex-terreur du hip-hop tuant Terry Carter à l’aide de son véhicule. Reconnu coupable, il devrait rester en prison de longues années durant.