Rap US

Warren G évoque sa grosse embrouille avec Suge Knight : « Il m’a plaqué contre un mur »

Warren G évoque sa grosse embrouille avec Suge Knight : « Il m’a plaqué contre un mur »

Resté proche de l’empire Death Row malgré les différends qui ont pu l’opposer à son patron d’alors, Warren G a tenu à raconter cette anecdote certes déjà bien connue des fans du label fraîchement ressuscité, mais qui fait toujours froid dans le dos.

Le pire a été évité

Jamais signé officiellement sur Death Row, Warren G aura malgré tout longtemps gravité autour de cet empire co-fondé par son demi-frère Dr. Dre. Et c’est sans parler du fait que ses confrères du groupe 213, Snoop Dogg et Nate Dogg, auront tous deux été les stars du label dans les années 90. Etroitement lié aux projets The Chronic, Doggystyle et Above the Rim (une bande originale), l’interprète de Regulate a profité d’une incursion au sein du podcast People’s Party de Talib Kweli pour revenir sur cet épisode où Suge Knight l’aura littéralement collé au mur. En cause : l’audace du rappeur, ayant conseillé à Snoop Dogg de ne pas signer le contrat proposé par le boss alors très craint de Death Row : « J’ai dit à Snoop : « Non, ne signe pas ça. Tu ne sais pas ce que tu signes. Tu vas aller voir un avocat pour qu’il regarde à tout ça de plus près. » Et j’étais jeune quand j’ai sorti ça ! »

Le seul problème, c’est que Suge a eu vent des conseils de Warren G. Et c’est à partir de ce moment que ça s’est compliqué pour l’artiste : « Il était genre : « Aye, blood, où est Warren G ? » Et j’ai dit : « M****, qu’est-ce qui se passe ? ». Il a répondu : « Aye, blood. Tu leur a dit de ne pas signer le contrat ? » Je me suis barré, mais la seule façon de partir était de prendre l’ascenseur. Donc je suis face à l’ascenseur, à appuyer sur le bouton. Il m’a attrapé, m’a collé contre le mur et m’a dit : « Tu leur as dit de ne pas signer ce contrat, blood ? » J’ai répondu : « N****, si tu ne me lâches pas, je vais appeler mon frère et mes gars. » Il m’a laissé partir, et j’avais l’un de mes gars avec moi. Par chance, il n’était pas armé, parce qu’il avait la gâchette facile. S’il avait eu une arme, il lui aurait sans doute tiré dessus, et ce n’est pas ce que je voulais, mais il l’aurait fait quand même. Je sais comment il est. »

Warren G confirmera que c’est à partir de ce moment que ses relations avec Death Row se sont tendues, et il sera souvent laissé de côté pour les tournées et les projets. Pour le meilleur ? « Mais toutes ces choses m’ont fait faire Regulate… G-Funk Era, des titres pour 2Pac également. […] Je n’avais pas de haine en moi par rapport à ce qu’il s’était passé, j’ai juste insisté jusqu’à ce que je perce. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT