Rap US

DJ Quik : sa mère l’a empêché de rejoindre Suge Knight le jour où 2Pac a été victime d’une fusillade

DJ Quik : sa mère l’a empêché de rejoindre Suge Knight le jour où 2Pac a été victime d’une fusillade

La daronne n’a pas plaisanté.

DJ Quik a bien failli se retrouver impliqué dans l’affaire du meurtre de 2Pac. Heureusement pour lui, sa mère a eu la bonne idée de s’interposer.

Quik sauvé par sa mère ?

Interviewé par le prestigieux Los Angeles Times, le natif de Compton s’est remémoré ce triste jour de septembre 1996, qui signera les dernières heures de 2Pac. Invité, pour ne pas dire pressurisé, par Suge Knight à le rejoindre au match de boxe opposant Mike Tyson à Bruce Seldon, organisé à Las Vegas et auquel Tupac assistera, le DJ confiera avoir été « sauvé » par l’insistance de sa mère : « Ma mère était tellement gangster. Elle a fait partir Suge et les autres qui essayaient de m’embarquer avec eux afin d’aller voir le match de Tyson ce soir là [le 7 septembre 1996, sot le jour où Tupac sera victime de la fusillade qui lui sera fatale]. Elle leur a dit : « Si vous ne vous barrez pas de chez moi, je vais m’énerver. Je vais d’abord appeler la police, avant de tirer sur chacun d’entre vous, bande d’enfoirés. » Elle avait les flingues. » Juste après le combat de Tyson au MGM Grand, Tupac rejoindra Suge Knight dans une BMW. Alors que les deux se rendaient au Club 662, ils seront victimes d’une fusillade. Pac sera touché à 4 reprises, et perdra la vie quelques jours plus tard.

En 2013, DJ Quik avait déjà évoqué la fin de Death Row, citant le nom de celui qui de son point de vue est à l’origine de la chute de cet empire. Travon Lane, un associé de Knight, serait celui ayant déclenché une bagarre dans le lobby du MGM, ce qui aurait mené à des représailles, matérialisées par ce drive-by auquel 2Pac succombera.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT