Rap US

Pour Soulja Boy, vous ne pouvez pas rapper et rester dans la street

Pour Soulja Boy, vous ne pouvez pas rapper et rester dans la street

Dans une récente interview, Soulja Boy souligne l’impossible équilibre entre une carrière dans le rap et une « carrière » dans la rue.

Rap et rue, deux éléments incompatibles ?

Des projets plein la tête – sa série The Life Of Draco devrait être diffusée sur REVOLT sous peu -, l’interprète de Crank That (Soulja Boy) reste encore et toujours au centre de l’attention. A désormais 31 ans, le natif de Chicago affirmait il y a peu en avoir temporairement terminé avec le rap, pour se lancer à fond dans le cinéma. Pour autant, ce virage à 180 degrés ne l’empêche pas de donner son avis sur l’état du hip-hop, et c’est d’ailleurs ce qu’il vient de faire.

Dans une entrevue à découvrir ci-dessous, le Big Draco se désole de voir les jeunes rappeurs terminer aussi souvent en prison. Et de son point de vue, ça n’a malheureusement rien d’un hasard la plupart du temps : « J’ai des nouveaux rappeurs favoris, mais ils n’arrêtent pas d’être enfermés. Libérez les jeunes talents. Nous devons garder nos jeunes talents hors de la rue. A chaque fois que je trouve un nouveau rappeur, il termine en prison. Donc, libérez les jeunes, mec. Je sais que c’est dur dans la rue, mais vous ne pouvez pas être à la fois dans la rue et être un rappeur. Vous devez séparer les choses. »

Il ajoutera : « A tous ceux qui écoutent, si vous voulez devenir rappeur et faire les choses sérieusement, vous devez faire des choix. Vous devez avoir les deux pieds dans votre carrière […] De nombreuses personnes veulent à la fois rester dans la rue et faire du rap, et c’est ce que les gens veulent, parce que c’est l’histoire de nos vies. Mais une fois que […] vous avez des millions de paires d’yeux braqués sur vous et que vous gagnez des millions de dollars, vous devez changer. A un moment donné, vous devez sortir de la rue. […] Moi aussi, j’aurais voulu être dans la rue, mais c’est impossible si je veux être acteur et numéro un au box-office. Je ne peux pas être dans la rue. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT