Rap US

Master P dévoile le secret derrière sa fortune

Master P dévoile le secret derrière sa fortune

Multi-millionnaire ayant bâti un empire en partant de zéro, ou presque, Percy « Master P » Miller a profité d’un passage devant les caméras de Fox & Friends pour se confier sur sa fortune, et sur ce qui lui a permis de faire de No Limit une usine à cash.

Master P s’est lancé avec 10 000 dollars

A désormais 54 ans, Master P revient sur ses jeunes années, et sur les débuts de l’empire No Limit, grâce auquel il écoulera plus de 100 millions de disques, enregistrés par ses soins et ceux de ses artistes : « Même si mes enfants ont une belle vie et même si nous avons de belles choses, vous devez tout de même travailler pour obtenir ce que vous voulez. Et je suis là pour vous, mais vous devez travailler pour avoir que vous voulez, et peu importe ce que vous aimez faire, ce qui vous passionne, je vais vous soutenir, mais vous devez vous lever le matin. Vous devez vous éduquer. Vous devez aller à l’église, vous devez faire ces choses qui feront de vous une bonne personne et une personne intègre. »

Ambitionnant de devenir joueur professionnel en NBA lors de ses jeunes années, Master P aura vécu quelques années à vendre de la drogue et à fréquenter les « mauvaises » personnes, ce qui avait fait réagir sa grand-mère. Au point que le mogul s’en souvient encore : « Ma grand-mère m’a vraiment fait peur quand elle a mis cette robe sur sa table de nuit et a dit qu’elle allait la porter à mon enterrement, si je ne me ressaisissais pas. Pour être honnête avec vous, à ce moment là, je pleure intérieurement et je réalise que ce n’est pas la vie que je voulais. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à changer ma vie, et je pense que c’est une bénédiction d’avoir des gens qui se soucient de vous, qui vous donnent aussi un amour dur. »

A partir de là, Master P mettra les 10 000 dollars hérités de sa défunte tante à profit, pour lancer No Limit Records. Il finira par être cité dans la liste des « Forbes fortune under 40 », un titre prestigieux dont il semble toujours être fier à ce jour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT