Rap US

Gucci Mane, Ja Rule, Lloys Banks : le rap rend hommage à Takeoff, assassiné à l’âge de 28 ans

Gucci Mane, Ja Rule, Lloys Banks : le rap rend hommage à Takeoff, assassiné à l’âge de 28 ans

L’annonce du décès de Takeoff il y a quelques heures de cela a mis le monde du hip-hop en émoi. De nombreux artistes ont logiquement tenu à rendre un dernier hommage à celui qui fut l’un des piliers du groupe Migos.

Des hommages en cascade après la disparition de Takeoff

De nouveau, le rap est orphelin. Takeoff ayant perdu la vie il y a quelques heures de cela, à l’âge de 28 ans. Plus jeune membre de l’ex-trio Migos, le rappeur a été abattu alors qu’il se trouvait dans la ville de Houston. Suite à l’annonce de la disparition de cet artiste, de nombreux rappeurs ont publié un message en sa mémoire sur les réseaux sociaux, dont Ja Rule : « RIP Takeoff… Ces conneries doivent s’arrêter, j’envoie de l’amour à ses amis et à sa famille. »

Le producteur Mike Will Made It se fendra d’un message plus court : « RIP TAKE, MERDE PETIT FRERE. » Le vétéran de Gang Starr DJ Premier y est lui aussi allé de son hommage : « Condoléances à la famille de Takeoff. C’est triste d’être abattu dans une telle situation en ayant tant de succès. »

Le rappeur Ugly God évoquera pour sa part l’impact de Takeoff et des Migos sur le rap : « Est-ce que vous réalisez que ces n***** ont modifié la cadence du rap quand ils sont arrivés ? RIP Takeoff. » Aussi, Chance the Rapper, Gucci Mane, Rich the Kid ou le producteur A-Trak auront posté des messages similaires, partageant à la fois leur tristesse et soulignant l’efficacité du feu-rappeur dès lors qu’il avait un micro en main.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT