Rap US

Sur TikTok, les gens pensent qu’Astroworld est un rituel satanique

Sur TikTok, les gens pensent qu’Astroworld est un rituel satanique

Une théorie fumeuse.

Quelques jours après le drame ayant endeuillé le festival Astroworld, une théorie voit le jour. Théorie qui voudrait que l’évènement organisé par Travis Scott ne soit en fait rien d’autre qu’un rituel satanique.

À LIRE AUSSI 
Astroworld : Travis Scott va payer les obsèques des victimes

Une théorie qui reçoit un certain écho

L’édition 2021 du festival Astroworld restera dans les mémoires comme une tragédie. Sur place, 8 personnes ont perdu la vie, et plus de 300 blessés sont à déplorer. Plutôt que d’accepter la réalité, certains Internautes cultivent sur le réseau TikTok une théorie, laissant entendre qu’Astroworld a été plus ou moins organisé pour permettre à Scott ses envies de rituels, de sacrifices, d’activités démoniaques, voir de satanisme.

Selon une « recherche » évoquée sur le réseau en question, les décès intervenus lors du spectacle n’ont rien à voir avec un mouvement de foule, mais plutôt avec une volonté de sacrifice humain. Pour appuyer leur thèse, les personnes croyant en cette histoire pointent divers pseudo-indices, comme l’utilisation d’une imagerie « occulte » et « démoniaque » pour promouvoir le festival. D’autres vont carrément exploiter la gamme de maquillage Freddy Krueger vendue par la compagne de Scott, Kylie Jenner, pour avancer leur théorie satanique.

Ce n’est pas la première fois que des artistes sont accusés de tels maux, et avant Travis Scott, citons Lil Nas X, Beyoncé, et plus loin encore le groupe Black Sabbath. Une citation résonne malgré tout : « Le symbolisme sera leur perte ». Dans le cas présent, elle renvoie à l’idée que les membres de la supposée cabale secrète censée gouverner le monde à cette fois laissé traîner de manière accidentelle un indice de leur plan ultime. Soit mener des occupations occultes, et sacrifier leurs fans ? Bref, du grand n’importe quoi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT