Rap US

Festival Astroworld : « On était littéralement comme en enfer »

Festival Astroworld : « On était littéralement comme en enfer »

Un témoignage glaçant.

Il y a quelques jours, huit personnes perdaient la vie lors du festival Astroworld, organisé par Travis Scott. Alors que de nombreuses informations circulent depuis concernant le tragique accident, on découvre aujourd’hui le témoignage d’un festivalier présent au moment du drame.

À LIRE AUSSI 
L'hommage de Kanye West aux victimes du Festival Astroworld

« Comme si on était à un concert en enfer »

Comme tous les ans depuis 2018, Travis Scott a organisé l’Astroworld Festival, au Texas. Cette année, l’événement a cependant pris une tournure tragique. Alors que Cactus Jack et Drake étaient sur scène vendredi soir, un mouvement de foule a eu lieu. Huit personnes y ont perdu la vie, pendant qu’il y a eu de nombreux blessés. Aujourd’hui, une vidéo récupérée par Kulture nous montre le glaçant témoignage d’une personne présente au festival.

Dans des propos retranscrits par Interlude, on peut lire : « On était littéralement comme en enfer. Comme si on était à un concert en enfer. Tu ne pouvais pas respirer, tu ne pouvais plus voir. Juste, imagine tous les gens qu’ils vont trouver ce soir, qui étaient dans la foule et que personne ne voyait et n’entendait, qui se sont évanouis et tout le monde leur marchait dessus pendant le concert. Je pense qu’il y a probablement une centaine de personnes qui sont mortes ce soir. »

Le fan explique ensuite : « Dans le coin VIP, il y avait tellement de corps étalés. Les gens sortaient les personnes qui étaient au sol et ils essayaient de leur faire des massages cardiaques. Juste autour de moi il y avait probablement dix personnes allongées. Et quand l’équipe médicale essayait de les aider, ils ne répondaient pas, alors ils passaient à l’autre victime. Ils ne pouvaient plus rien faire. Ça m’a vraiment fait flipper. »

Rappelons également qu’une plainte a été déposée contre Drake et Travis Scott dans cette affaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT