Rap US

Astroworld : Travis Scott veut annuler les 300 plaintes contre lui

Astroworld : Travis Scott veut annuler les 300 plaintes contre lui

Comme on vous l’expliquait il y a quelques jours, l’affaire Astroworld se judicaire. Après avoir essuyé le refus des familles de victimes au sujet du financement des funérailles, Travis Scott se dédouane.

La Flame dans le déni

Le rappeur texan comptabilise à ce jour environ 300 plaintes à son encontre pour plus de 3 milliards de dollars de préjudice. Daniel Petrocelli, l’avocat du rappeur a décidé de passer à l’action : il a entamé une procédure pour annuler les poursuites contre son client ainsi que ses marques Cactus Jack et Jack Entreprise. Pour débuter, l’avocat de Travis Scott se penche sur la plainte de Jessie Garcia, une fan qui affirme avoir été blessée pendant le show.

La Flame opterait pour le déni général, une pratique courante dans la justice américaine qui permet de nier sa responsabilité dans l’évènement en question. Il voudrait également réunir toutes les plaintes en une seule, ce qui permettrait de faire juger l’affaire par un seul juge, un avantage pour l’interprète de Goosebumps.

Travis Scott se dédouane également en expliquant qu’il ne comprenait pas ce qu’il se passait quand il était sur scène. Il accuse les autorités et le staff du festival qui n’ont pas géré la sécurité de l’évènement comme il se devait.

Les poursuites judiciaires viennent tout juste de débuter et le chemin va être très long pour le rappeur…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT