Le beef entre 50 Cent et The Game s’est-il un jour arrêté ? En 2022, soit 17 ans après leurs premières frictions, les deux artistes continuent de se clasher par médias interposés.
Un clash sans fin
Le dernier chapitre en date dans le beef à rallonge opposant Fifty à Game nous a débarqué dans le courant du week-end. Venant tout juste de décrocher, tout comme Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, un Creative Arts Emmy pour sa performance au Super Bowl LVI Halftime Show en février dernier, 50 Cent en a profité pour envoyer un tacle à son meilleur ennemi, en deux temps : « Je viens juste de remporter un Emmy pour le show de mi-temps du Super Bowl, LOL. »
Cette publication sera suivie par une seconde, une photo de The Game accompagnée d’un court commentaire, ne laissant que peu de doutes sur les intentions trollesques de l’interprète de Many Men : « Pas besoin de légende. »
The Game répondra en relayant un vieux cliché de 50 Cent, motivant son ancien compère à remettre une pièce dans la machine, et à se fendre d’une 3e publication, moquant les ventes du dernier album de The Game : « Oh, désolé, t’as pas eu un Emmy. 18 000 ventes en première semaine, je suis là si tu as besoin de parler. LOL. »
Il y a quelques semaines de cela, 50 Cent avait tenu à balayer d’un revers de manche la rumeur laissant entendre que Game avait écrit le titre What Up Gangsta, inaugurant son album Get Rich or Die Tryin’ : « [The Game] a dit qu’il avait écrit What Up Gangsta. Je suis genre : « Allez, bro, t’étais même pas là quand on l’a fait. C’était avant même que tu sois dans les conversations. » C’était sur Get Rich Or Die Tryin’. On ne savait même pas qui il était à l’époque. Il y a un moment où tu es tellement désespéré que tu dis n’importe quoi. »