Un choix qui fait débat.
De son propre aveu, 21 Savage ne s’estime pas encore arrivé aux niveaux des Drake et J. Cole. Son titre de meilleur rappeur de l’année 2022, décerné par le média Complex, semble contredire cette croyance.
21 Savage, le meilleur rappeur du moment ?
La chose vient d’être confirmée : 21 Savage s’apprête à dévoiler un nouveau projet solo sur les plates-formes de streaming, quelques mois seulement après avoir livré le projet commun Her Loss avec Drake. D’ici à ce que l’interprète de Glock In My Lap présente ses dernières créations en date, il est intéressant de noter que le média Complex vient de l’élire meilleur rappeur de l’année 2022, du fait notamment de « la qualité constante de ses sorties, de son amélioration, de l’évolution de sa cadence et de ses lyrics sur chacun de ses couplets. »
Une décision qui suscite plus que jamais le débat sur les réseaux sociaux, mais qui semble malgré tout contenter le principal intéressé : « J’ai l’impression que nombreux sont ceux qui perdent leur place en tentant de prendre celle des autres. Je préfère pour ma part en rester à essayer de me surpasser à chaque occasion. » Reste que ce sacre ne convient pas à tout le monde, et des commentaires ressortent déjà du lot concernant cette décision de Complex. « Donc vous pensez qu’il est meilleur que Lil Durk et Uzi, c’est fou… » ou encore « La musique est bonne, mais si on parle de rap, vous n’avez sans doute pas écouté l’album de Nas pour dire ça. » Un tweet évoquera l’appui dont a profité 21 l’an passé : « Ce mec a été porté par Drake et Metro Boomin toute l’année, c’est fake. »
🏆 Announcing 2022’s BEST RAPPER ALIVE… @21savage 🏆
See what we had to say about this year’s pick ➡️ https://t.co/Ci8iEG3jWZ pic.twitter.com/24Jox27RIg
— Complex Music (@ComplexMusic) January 25, 2023