Rap US

T.I. explique pourquoi il a refusé de signer 21 Savage et Young Thug

T.I. explique pourquoi il a refusé de signer 21 Savage et Young Thug

Tip l’affirme : il aura eu à un moment donné l’opportunité de « signer », ou tout du moins d’épauler, 21 Savage et Young Thug. Il préférera passer son tour, pour le bien des deux rappeurs.

T.I. a passé son tour

Tout argent n’est pas forcément bon à prendre, à en croire T.I. Invité de l’émission Club Shay Shay, l’artiste a tenu à évoquer les « deals 360 » afin d’expliquer son refus de signer 21 Savage et Thugger alors qu’ils n’en étaient encore qu’aux prémices de leurs carrières respectives : « Un deal 360, ça veut dire que vous permettez au label de prendre un pourcentage sur tout votre business annexe. Ça veut dire sur l’argent de votre tournée et sur vos contrats de sponsoring. La plupart du temps, les artistes vont considérer les choses sur le court terme, la somme qu’ils peuvent toucher immédiatement. Parce que d’une manière générale, nous avons toujours eu les idées, et l’industrie nous donne les accès. Donc nous échangeons nos idées contre leurs accès. »

Il expliquera ensuite avoir été approché par 21 et Thugger : « Je trouve ça honorable d’être en mesure de dire aux nouveaux artistes, quand ils viennent vous voir… 21 Savage, [Young] Thug, beaucoup sont venus me voir : « Hey mec, donne-moi un million de dollars, Tip. Donne-moi juste un million. Je me fous de ce que tu fais, donne-moi un million et laisse-moi gérer ensuite. » Mais si je te donne un million, je vais devoir te prendre des sommes sur tes autres business, et nous ne serons plus amis. Et je leur dit toujours : « Ne t’inquiète pas vis à vis de l’argent, parce que ça va venir. » Je me souviens avoir dit ça à Slime, et aussi à 21. Et à chaque fois que Savage me voit, il me le dit : « Hey, l’argent est venu ». Ca me donne le sourire, parce que je sais à quel point chaque génération peut avoir un impact. Peut-être même plus que la précédente. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT