Actualités Musique

Sopico dévoile par surprise son EP « Episode 1 »

Sopico dévoile par surprise son EP « Episode 1 »

Ce n’est que le début…

Sopico est quelqu’un d’attendu, et ce n’est pas peu dire. Depuis plusieurs mois, le rappeur parisien balance clip sur clip, faisant monter à chaque fois un peu plus la température. Depuis son projet Mojo sorti à l’été 2016, sa fanbase attend patiemment son nouveau projet. Annoncé initialement pour janvier, il court-circuite le système et dévoile aujourd’hui un mini-EP de 3 titres intitulé Ëpisode 1.

À LIRE AUSSI 
Sopico, avec du souffle et des cordes [PORTRAIT]

Ëpisode 1, en attendant la suite

Étrange enfant pas jeune de l’année, j’sors la gratte ils sont verts comme les keum de Namek

Sopico résume avec cette phrase son parcours dans le rap. Propulsé dans notre sélection des jeunes rappeurs à suivre en 2017, il préfère se définir comme un Étrange enfant, titre qui introduit par ailleurs ce nouveau projet 3 titres. Découvert grâce à ses freestyles guitare/voix sur facebook, le rappeur a depuis bien évolué et précise encore un peu plus son univers complexe sur Ëpisode 1. Sa guitare, il ne l’a pas quittée puisqu’elle est à l’origine du morceau qui referme cet EP, La nuit. On retrouve un Sopico introspectif, mélancolique, mais surtout là pour mettre les points sur les « i ». Cet EP n’est que le commencement de l’aventure pour le rappeur parisien : « en attendant le mois de janvier et la suite ».

En concert ce week-end à Marseille

Pour une fois le sud ne pourra pas bouder Paris. Le samedi 25 novembre, demain, Sopico sera en concert à l’Affranchi, la célèbre salle de concert marseillaise. Le rappeur y jouera probablement ses morceaux classiques, ainsi que les plus récents Bunker ou Same Shit. Il est également fort probable que les marseillais soient les premiers à découvrir ce fameux Ëpisode 1 sur scène, notamment l’introduction Étrange enfant qui devrait faire vibrer quelques nuques. Pour les autres, rendez-vous en janvier pour la fameuse « suite » !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT