Actualités Musique

Pour éviter d’aller faire la guerre, le rappeur russe Walkie se suicide

Pour éviter d’aller faire la guerre, le rappeur russe Walkie se suicide

Il y a quelques jours, Vladimir Poutine a annoncé une mobilisation partielle pour combattre en Ukraine. Face à cet acte, le rappeur Walkie a préféré se donner la mort qu’être envoyé au front.

« Nous sommes tous devenus les prisonniers d’un maniaque »

Le corps sans vie d’Ivan Petunin, alias Walkie, a été retrouvé à Krasnodar. L’homme de vingt-sept ans se serait suicidé en se jetant de l’immeuble dans lequel il vivait. Peu avant, l’artiste avait dévoilé une vidéo sur Telegram dans laquelle il expliquait son geste. Dans des propos retranscrits par Libération, le rappeur déclarait :

« Je ne suis pas prêt à prendre la responsabilité de porter une arme et de tuer des gens. Pardonnez-moi, mes proches, mais parfois vous devez mourir pour vos principes. Et de toute façon, ma dernière décision est de savoir comment je vais mourir. Que ce soit tué par des gens que nous avons attaqués, et rester dans l’histoire comme quelqu’un qui a soutenu ce qui se passe ou exprimant sa dernière protestation. »

L’artiste, après une pause, finissait par dire : « Nous sommes tous devenus les prisonniers d’un maniaque, qui nous donne le choix entre la prison, l’armée et le choix que j’ai fait. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT