Actualités Musique

PNL, Nouvelle École… Drismer et PCN se lâchent !

PNL, Nouvelle École… Drismer et PCN se lâchent !

En pleine promotion de leur dernier opus, Drismer et PCN sont passés devant les caméras de Booska-P dans un entretien dévoilé il y a peu. De PNL à Nouvelle École, les deux hommes n’ont éludé aucune question.

« Musicalement, je trouve qu’on est plus forts qu’eux »

C’est dans le format Surcoté/Sous-coté que Drismer et PCN se sont livrés. Interrogés sur de nombreux sujets, les rappeurs du 92 ont été amenés à donner leur avis sur l’émission Nouvelle École.

PCN commence : « Moi je trouve que c’est surcoté hein. Le niveau de l’émission il est faible. À part en finale, où Drismer et moi on aurait pu participer les doigts dans le nez, on aurait gagné. » Drismer n’a pas le même avis : « Moi je trouve ça sous-coté en fait. L’idée elle est bien, faut juste la modeler. Ce qu’ils auraient pu faire, c’est plus suivre les artistes. Enfin moi quand j’ai regardé, je ne me suis attaché à aucun artiste. On dirait que c’était un peu l’usine. Genre une épreuve, tac tu te prépares, on voit juste tu sais le grand artiste, il donne des conseils et tout et après hop ils vont sur la scène. Y a pas de suivi, c’est ça qui est dommage. Mais c’est bien parce que ça a aussi permis, même à ceux qui n’ont pas gagné, d’avoir une grande exposition. »

Pour ce qui est de PNL, PCN n’est vraiment pas fan : « PNL pour moi ils sont surcoté. Ils ont leur public, c’est bien. Musicalement, je trouve qu’on est plus forts qu’eux. Moi aussi je peux prendre un micro, faire « ahahahahan », tout le monde peut faire ça. Mais respect à eux, ils ont atteint un niveau. » Drismer ne voit encore une fois pas la chose de la même manière : « Moi je dis les deux. Sous-coté dans le sens où le visuel qu’ils ont apporté dans le monde de la musique, c’est incroyable. Tout ce qui est leur communication, super bien travaillée, de A jusqu’à Z. Dans leur musique aussi, ils ont apporté une fraîcheur. Personne ne faisait ça avant. Après je dirais surcoté dans le sens où je suis allé à un de leur concert. Genre c’était pas ouf. Ce ne sont pas des showmans. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT