Actualités Musique

Les rappeuses en liberté partent en live !

Les rappeuses en liberté partent en live !

Le concours touche à sa fin !

Après une sélection affinée des dix finalistes du concours des Rappeuses à suivre, les talents vont se produire en live le samedi 8 octobre à l’Université de Paris 8 Saint-Denis sur la Grande Scène du Grand 8 puis le 15 octobre au Mama Festival, où les lauréates du concours seront révélées.

À LIRE AUSSI 
Un nouveau français débarque en UFC !

Deux shows pour se départager

Les Rappeuses en liberté, c’est un concours qui a pour objectif de mettre en lumière les femmes dans le rap game, trop souvent en retrait face aux hommes. Plusieurs étapes ont eu lieu pour en venir à la phase finale : des candidatures aux sélections, 10 artistes novices ont été écrémées parmi 300 participantes. Ces rappeuses en devenir ont emmagasiné plus de 70 heures de répétition qui comprennent cours de chant, écriture, scène et structuration professionnelle.

Elles auront deux occasions pour faire leurs preuves. Une première fois sur la Grande Scène du Grand 8 le samedi 8 octobre à 12 heures, mais également le vendredi 15 octobre à La Machine du Moulin Rouge, lors du Mama Festival, au cours duquel les gagnantes du concours seront annoncées par le jury. Composé de professionnels de l’industrie musicale, le jury sera épaulé par la marraine du concours Aly Bass le parrain du concours qui n’est autre que Fif.

Les gagnantes recevront un chèque de 2000 €, la possibilité de signer un contrat d’un an chez Puma, d’enregistrer un titre en studio, d’être distribuées un an sur tunecore et de se produire en concerts, rien que ça ! Un beau lot de surprises qui attendra trois candidates entre Almä Mango (Bordeaux), Ambre Lise (Paris), Brö (Levallois-Perret), Ebony’t (un duo de Lyon), Eesah Yasuke (Lille), Eline (Saint-Leu-la-Forêt), Lylice (La Courneuve), Ossem (Paris), Soumeya (Salon-de-Provence) et Zorba (Montreuil).

Retrouvez donc Les Rappeuses en Liberté ce samedi 8 octobre au 2 Rue de la Liberté à Saint-Denis, dès 12h. Le 15 octobre, tout se jouera sur la scène du MAMA Festival.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT