Actualités Musique

Kalash refait surface avec « Bonda Manmanw » [VIDEOCLIP]

Kalash refait surface avec « Bonda Manmanw » [VIDEOCLIP]

Kalash prend l’eau…

Cela faisait déjà un moment que Kalash n’avait pas fait parler de lui. Depuis la sortie de son album Mwaka Moon, le rappeur originaire de Martinique s’était montré relativement discret malgré quelques clips diffusés ici et là tels que 2 pour sang ou Money Mwaka. L’auteur de Bando est de retour en cette saison printanière pour gratifier ses auditeurs d’un tout nouveau visuel pour le clip de Bonda Manmanw. Une réalisation aux allures de court-métrage pour Kalash qui se montre plus ténébreux que jamais.

À LIRE AUSSI 
Kalash et Damso sur la lune dans « Mwaka Moon » [VIDEOCLIP]

Kalash veut sortir la tête de l’eau

Kalash nous avait habitués aux clips futuristes. Ce fut notamment le cas pour celui du titre Mwaka Moon paru en 2017 où l’artiste antillais s’illustrait dans un décor désertique en compagnie de son acolyte, le rappeur belge Damso. Tout comme pour cet extrait de son précédent projet, Kalash a joué les virtuoses sur ce tout nouveau titre en orchestrant une mise en scène immergée sous l’eau. De manière générale, le ton de la vidéo est particulièrement sombre, l’artiste évolue dans une ambiance très tamisée. Quant à sa performance vocale, il convient de souligner la grande profondeur de l’interprète sur cette piste : il s’essaye à quelques passages pour le moins haut perchés allant chercher des notes très aigues. Un retour somme toute solide et maîtrisé !

Kalash lance sa weed légale

Non content d’être l’un des artistes urbains les plus renommés des Antilles, Kalash se montre également fin homme d’affaires en se lançant dans son propre business. En effet, on apprenait en décembre 2018 via Twitter qu’il venait de lancer sa propre marque d’herbe 100% légale, la bien-nommée Kalash OG. Plus précisément, il s’agit en fait de CBD, une substance admise par les autorités du Luxembourg. Quant à la France, la législation s’avère relativement vague et permissive à son sujet. Ce traitement de faveur s’explique par le faible taux de THC contenu dans le produit en comparaison du cannabis traditionnel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT