Actualités Musique

Guru et Solar. Le Bien. Le Mal.

Guru et Solar. Le Bien. Le Mal.

Hier, on apprenait le décès de Guru, du groupe Gangstarr, icône du Rap U.S.

Voici, un article issu de l’excellent Blog: Un Puzzle de Mots et de Pensées de Sindanu, qui lui rend hommage au travers de cet article qui reprend une lettre qui aurait été écrite par Guru avant sa mort:

GURU et SOLAR. LE BIEN. LE MAL.

Guru est mort. Je l’ai appris ce matin sur Twitter. Il serait mort hier selon Solar. Ce beatmaker qui travaillait depuis sept ans avec Guru a mis en ligne une soi-disant lettre posthume du rappeur. Dans ce torchon Solar, selon moi, en profite pour cracher sur Primo et se mettre en avant. Dégueulasse mais pas surprenant venant de lui.


Flashback. Guru et Solar sont les invités du Festival Jazz à la Villette en 2006. « S’ il vous plaît essayez de poser des questions à son nouveau gars là… Solar. Ah ouais évitez les questions sur Gangstarr et Premier ». Le promoteur , un peu embêté, nous donne des instructions avant la petite conférence de presse dans une salle de l’ Holiday Inn. Les deux débarquent sous les applaudissements des journalistes-bloggers-boombap-geeks présents. L’affable Guru passe serrer la main de chacun de nous. Un gentleman. Il est « heureux d’être à Paris » et bla bla bla et surtout tient à dire « qu’il est sobre depuis deux ans grâce à l’aide de son partenaire et ami Solar ». Huh ? Chelou mais bon Guru a l’habitude ( comme dans JFK 2 LAX ) de partager des moments de sa vie. Après la conf’, où Solar s’ est impatienté parce que son micro ne fonctionnait pas, j’ai droit à un « face to face ». J’essaie de faire mon métier le mytho et poser des questions sur le jazz. Ils sont après tout invités pour un festival de Jazz et n’ont aucun projet dans les bacs mais Solar s’agace. « On n’est pas venu parler de jazz mais du nouveau movement : 7 Grand Records ». Guru ne bouge pas. Je m’écrase et laisse le producteur égocentrique vendre sa soupe. A la fin de l’interview, lors des séances photos avec les journalistes-bloggers-geeks Guru me glisse discrètement une carte de visite. « Envoie moi tes questions je me ferai un plaisir de répondre. » True story.

Lorsqu’ il y a quelques mois on a appris que Guru était dans le coma le comportement suspect de Solar (les fausses lettres, le faux twitter…) ne m’a pas surpris. C’est un petit monsieur infect. Peu importe qu’il soit une sombre merde capable de produire des trucs comme ça . Peu importe aussi la « relation » entre eux deux. Lorsque la colère et la tristesse seront passés seule restera la musique. C’est le plus important.

RIP GURU. GANGSTARR FOREVER !

C’était juste un puzzle de mots et de pensées.


Source: un puzzle de mots et de pensées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT