Actualités Musique

Freeze Corleone : son concert à Rennes finalement interdit

Freeze Corleone : son concert à Rennes finalement interdit

L’interprète de Freeze Raël est donc persona non grata dans la ville de Rennes. Sa prestation attendue le 18 mars prochain ayant été annulée, au terme d’une longue polémique.

Freeze Corleone interdit de se produire à Rennes

La décision vient de tomber : comme le rapporte le média Ouest-France, la Ville de Rennes a finalement interdit la représentation prévue de Freeze Corleone, prévue dans le cadre de la soirée Boomin Fest le 18 mars 2023. La métropole ayant signé un arrêt précisant ce qui suit : « [La] représentation du spectacle donnée par le rappeur Freeze Corleone, prévue le 18 mars 2023, est interdite sur le territoire de la Ville de Rennes ». Une décision visiblement motivée par les lyrics du fondateur du 667, jugées comme de « véritables provocations et incitations à la haine, voire à la violence ». Dans la foulée, il sera également fait état de « propos illégaux remettant en cause les valeurs républicaines et la cohésion nationale ».

Ce n’est pas la première fois qu’un concert du rappeur tombe à l’eau du fait de ses polémiques passées, en rapport avec certaines paroles présentes sur le projet LMF, publié en 2020. Il y a peu, l’artiste avait vu l’une de ses prestations, prévue à Montréal, être annulée après les pression d’une organisation, qui évoquait dans un communiqué que « la rhétorique de Freeze Corleone va bien au-delà des limites de l’expression artistique », ajoutant que « l’Holocauste a entraîné la mort de six millions de Juifs. Le déni de Freeze Corleone est non seulement inexact, mais dangereux. Sa haine ne doit trouver aucun refuge dans aucune ville canadienne, y compris Montréal ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT