Actualités Musique

Damso : Son couplet sur Démons d’Angèle censuré à la radio ?

Damso : Son couplet sur Démons d’Angèle censuré à la radio ?

Dévoilé il y a presque deux mois désormais, le hit Démons d’Angèle et Damso continue de tourner en radio très régulièrement. De nombreux fans ont pu remarquer que le passage du rappeur belge était désormais coupé, allant arguer d’une potentielle censure.

Un simple radio edit à l’origine de la polémique

Au début du mois de décembre, Angèle publiait son album Nonante-Cinq avec une semaine d’avance. Long de douze pistes, le disque comprenait un featuring. Il s’agissait du morceau Démons, en collaboration avec Damso. Le visuel du son était dévoilé le jour de la sortie de l’opus. Il y a quelques jours, Démons a par ailleurs été certifié disque d’or. Comme rapporté par Interlude, de nombreux internautes se sont cependant interrogés sur le fait que le passage de Damso pourrait avoir été censuré à la radio.

Le média explique que de nombreuses personnes pensent qu’une phrase de Dems pourrait avoir entraîné pareille censure : « Dans leur derrière, j’f’rai un don de quelques futurs homo sapiens. » Il n’en est cependant rien. Il ne s’agit pas d’une censure mais tout simplement d’un radio edit : initialement long de quatre minutes, le son a été raccourci pour n’en durer plus que trois et passer plus facilement dans les playlists. Et c’est malheureusement pour les fans du rappeur belge le couplet de Damso qui a été sacrifié.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT