Actualités Musique

L’Allemand réclame la « Liberta » [VIDEOCLIP]

L’Allemand réclame la « Liberta » [VIDEOCLIP]

Nouvel extrait de son prochain projet !

Ces derniers temps, la scène rap de Lyon et de ses alentours ne cesse de fournir de plus en plus de talents issus de divers horizons. De ce fait, sa médiatisation ne fait que croître et les artistes comptent bien en profiter pour tenter de s’imposer à l’échelle nationale. Parmi eux figure L’Allemand SixNueve qui représente son département jusque dans son nom de scène. Prêt à finir l’année en beauté, il envoie du lourd.

À LIRE AUSSI 
L'allemand représente son département sur « SIXNUEVE » [VIDEOCLIP]

Pour tous les frères enfermés

L’Allemand a prévu de grandes choses pour ses fans et lui en cette rentrée très chargée. Il n’a pas eu peur de se mêler à la bagarre afin de proposer un concept original : un album évolutif, à la manière des albums gratuits que Jul dévoile chaque année sur YouTube. En effet, ce vendredi 4 octobre démarre l’expérience Liberta, le nouvel album du rappeur originaire de la banlieue de Lyon. Elle consiste en l’ajout d’un nouveau titre tous les deux jours, et ceci jusqu’à épuisement des stocks. Le premier a été révélé sur les plateformes de streaming et, pour marquer le coup, L’Allemand a décidé d’en sortir le clip ! Le morceau s’adresse notamment à tous ceux qui croupissent malheureusement en prison, à qui il envoie toute sa force.

Quand L’Allemand se confie…

Le 26 avril dernier, L’Allemand ajoutait sur toutes les plateformes de streaming sa mixtape éponyme. Pour en faire la promotion, il a fait un détour par les bureaux de Booska-p. A la rédaction, il s’est notamment confié sur son nom de scène atypique. « Plus jeune, j’étais vraiment blond aux yeux bleus, rien à voir avec mes frères et mes soeurs ! Un mec du quartier a décidé de m’appeler l’Allemand et depuis c’est resté ! Lorsque j’ai enregistré mon premier son en studio, je ne savais même pas comment m’appeler… Au final, je ne me suis pas inventé une vie, je ne me suis pas nommé « Tueur à gages » ou je ne sais pas quoi. Tout le monde me surnommait L’Allemand alors j’ai continué comme ça. Pourtant, je suis 100 % Algérien, mais certains pensent que je suis réellement Allemand, Albanais ou Turc (rires). »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT