Actualités Lifestyle

Soldes d’été : un report de plusieurs semaines en vue

Soldes d’été : un report de plusieurs semaines en vue

Selon les dires du ministre de l’économie.

Si à l’approche des soldes d’été vous avez pour projet de dépenser sans vergogne les économies faites durant ces longues semaines de confinement, c’est avec regret que l’on vous annonce qu’il va vous falloir faire preuve de patience.

À LIRE AUSSI 
Bon plan : Nike, adidas, Reebok, tous vos articles préférés à -30% !

Un report de 3 à 4 semaines

Aux dernières nouvelles, Bruno Le Maire s’est dit favorable à un report des soldes de plusieurs semaines. Un événement différé dans le but de venir en aide aux commerçants, victime collatérale majeure de la crise sanitaire qui s’est abattue sur notre territoire ces derniers mois. Invité sur le plateau de BFM TV ce lundi 25 mai, le ministre de l’économie explique : « J’ai beaucoup discuté avec les commerçants, il faut bien voir qu’ils ont perdu des semaines de trésorerie. Rideau fermé, pas un euro qui rentre dans les caisses. Il faut qu’ils refassent leur trésorerie […] Je pense qu’on peut reporter de 3 à 4 semaines. Nous allons continuer à en discuter avec les fédérations. »

Bien qu’il n’y ait aucune date définitive à l’heure actuelle, Bruno Le Maire avait affirmé, au détour d’une interview organisée au mois d’avril dernier : « être ouvert à un décalage de la période soit au début du mois de juillet, soit si certains le souhaitent, reporter encore plus tard, après l’été. » Ce qui est certain c’est qu’un report des soldes pourrait aussi bien bénéficier aux petits commerçants qu’aux clients, qui éviteront d’être cerné par la foule quelques semaines seulement après l’annonce du déconfinement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT