Actualités Lifestyle

Reebok Classic : une collection qui sent bon les années 90

Reebok Classic : une collection qui sent bon les années 90

Reebok Classic se réinvente en cette fin d’année 2016. Aussi paradoxal que ça puisse sembler, la marque va de l’avant en puisant dans son historique.

A la manière de nombreuses autres marques ayant brillé dans les années 90 (les Dickies, Le Coq Sportif et FILA pour ne reprendre que ces 3 exemples particulièrement parlants), Reebok Classic amorce un retour aux sources bienvenu, en dévoilant une collection exclusive paradoxalement très actuelle. L’astuce est simple : elle prend un malin plaisir à rendre hommage à ses propres racines.

Un retour aux sources bienvenu

Marquée par sa police de caractères volontairement large et ses lignes graphiques, la nouvelle collection Vector de Reebok Classic réintègre le logo utilisé par la marque dans les années 90. Profondément marquée par l’utilisation d’une palette de couleurs misant sur le rouge, le blanc et le bleu, cette série très British dans l’âme nous rappelle que la gamme Vector est née dans les années 90, avant de se voir tour à tour réappropriée par une ribambelle de mouvements et de cultures, de la scène rave à la scène hip-hop. C’est dire le grand écart opéré, sans doute bien malgré elle, par la marque !

Reebok, la marque revenue en haut de l’affiche ?

Composé de survêtements en coton, de hoodies, de t-shirts et de sweat-shirts, la collection est mise en lumière par deux représentants de la scène culturelle actuelle : le mannequin Anais Gallagher et le musicien/acteur Raleigh Ritchie. Quoiqu’il en soit, le lookbook qui suit présentant la collection dans ses moindres détails pourrait très bien avoir été repris d’un catalogue édité dans les années 90 : on aurait bien du mal à saisir les différences. C’est dire si le pari lancé par Reebok est réussi : en 2016, ses classiques sont plus que jamais dans la tendance. Et se placent donc comme de nouveaux indispensables à shopper sans tarder.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]470[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT