Quand Décathlon souhaite un bon anniversaire à JUL !

Décathlon, à fond la zone ?

par Aurelien B

Entre JUL et Décathlon c’est une histoire d’amour qui dure.

Amateur des pièces proposées par les marques maison de l’enseigne française, le marseillais s’est par le passé plusieurs fois montré en train de porter du Kalenji (running) ou du Quechua (randonnée en montagne).

Dès 2015, il avait d’ailleurs provoqué une rupture de stock en s’affichant dans le clip de son tube En Y (64 millions de vues) vêtu d’une doudoune bleu marine à quarante euros.

Si l’épisode avait à l’époque quelque peu surpris Décathlon, son community manager avait ensuite su habilement rebondir sur ce coup de pub inattendu.

Osef Fendi, Balenciaga et Gucci

Depuis le phénomène n’a cessé de prendre de l’ampleur, les complets survêtements Kalenji ayant même été rebaptisés « Kalenjul » par la team JUL – voir ce reportage de France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur.

Influenceur malgré lui, l’auteur du récent C'est pas des LOL a continué de dédicacer Décathlon dans ses sons que ce soit dans Je dirais plus je t'aime en 2018 ou il y a quelques semaines dans le single JCVD où il balance : « Mi corazón / Je m’en vais ça y est / Pochon dans le sac Quechua / Claquettes, coupe au séchoir. »

C’est donc tout naturellement qu’en ce 14 janvier 2020, Yann (le CM de Décathlon) a tenu à souhaiter les 30 ans de l'artiste marseillais d’un tweet tout ce qu’il y a de plus sincère et amical.

Pas une première

Dans l'histoire du rap, il est arrivé fréquemment que des artistes adoptent une marque à la base à mille lieux de leur univers.

Des doudounes North Face destinées aux campeurs de plus de cinquante ans, en passant par les bottes de bûcherons Timberland, les pantalons et chemises de travail Dickies ou encore les vestes nautiques Helly Hansen, découvrez en cliquant ci-dessous notre dossier complet dédié à ces vêtements adoptés par le rap !

A lire aussi :

Toutes ces marques et ces modes que le rap s'est appropriées

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1808 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Prend pas grosse tête sappe accessible et efficace stylé aime bien blouson capuches presque tout couleur.....c est ma gamme.

Matt le 15/01/2020 à 13h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1