Nike devient la marque la plus populaire du monde selon Lyst

Après la médaille de bronze, la médaille d'or.

par Sarah

Comme chaque trimestre, Lyst, moteur de recherche dédié à la mode, érige un classement des marques les plus populaires ces derniers mois. Une étude basée sur l'analyse de la popularité des marques sur les réseaux sociaux et le déchiffrement du comportement de 9 millions de consommateurs qui recherchent et achètent auprès de 12 000 boutiques.

A lire aussi :

Lyst : Quelles sont les marques les plus populaires sur internet ?

Nike prend la tête du classement 

Si les dernières observations de la plateforme Lyst placées Off-White une fois de plus au sommet du podium, le classement se retrouve aujourd'hui bousculé voire fortement impacté par les récents événements mondiaux. Bloqué chez soi durant plusieurs semaines, le consommateur a revu ses priorités faisant bondir significativement les ventes d'articles de sport et de vêtements décontractés. Un phénomène profitable à la marque au Swoosh qui se voit aujourd'hui propulser à la première place du classement.

Forte d'une stratégie de communication et d'une présence en ligne exemplaires, Nike a su résister face au Coronavirus. A ce jour et toujours selon Lyst, la société américaine comptabilise une hausse de ses ventes en ligne à hauteur de 75% par rapport à la même période en 2019, ce qui représente pas moins d'un tiers du chiffre d'affaires de l'enseigne. Outre cette puissance de résonance en ligne, la récente collaboration de Nike avec Dior, la mobilisation de la marque face à la crise sanitaire ou encore l'engagement de celle-ci contre les violences policières n'ont fait qu'accroître la popularité de l'entreprise auprès du public. Bilan, Nike rafle tout et est aujourd'hui considérée comme la marque la plus populaire du monde

Retrouvez l'intégralité du classement Lyst ci-dessous : 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (694 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail