Advertisement
Advertisement

Mercedes-Benz annonce une collab' avec Virgil Abloh [VIDEO]

Une affaire qui roule !

par Sarah

Après une récente collaboration entre Porsche et Aimé Leon Dore, une autre alliance réunissant les mondes de l'automobile et de la mode voit aujourd'hui le jour.

A lire aussi :

Aimé Leon Dore x Porsche : une collection textile bientôt disponible !

L'union fait la créativité

A l'occasion des 40 ans de la Mercedes-Benz G-Class, modèle de voiture iconique, le directeur de l'innovation et du design de la marque allemande s'associe au très demandé Virgil Abloh pour donner naissance au Projet Geländewagen. L'idée ? « Repousser les frontières de chaque domaine créatif respectif et redéfinir le paysage du luxe » explique le constructeur automobile dans un communiqué de presse. Décrite par Virgil Abloh comme le « châssis idéal pour injecter les idées modernes d'un artiste sur l'avenir en termes stylistiques... », la Mercedes-Benz G-Class devrait être réinventée dans une version exclusive conjuguant à la perfection les deux univers.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Ensemble pour la bonne cause

Mais plus qu'une démonstration esthétique, le Projet Geländewagen vise à soutenir le monde de l'art - domaine particulièrement affecté par la pandémie actuelle - en organisant une vente aux enchères caritative dont la totalité des bénéfices sera reversée à un organisme lié à ce milieu. L'objet de toutes les convoitises ? Une réplique du véhicule et la présentation de celle-ci par Virgil Abloh et Gorden Wagener en personne. Pour les curieux, notez que le fruit de cette union inédite sera officiellement dévoilé le 8 septembre prochain en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, direction le site de Mercedes. 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (947 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement