Maison Fenty : la nouvelle maison de luxe signée Rihanna x LVMH

Rihanna ajoute une énième corde à son arc !

par Sarah

Après avoir dévoilé une ligne sport en collaboration avec Puma, son label de cosmétique Fenty Beauty et s'être lancé dans l'univers de la lingerie avec son enseigne Savage x Fenty, Rihanna se lance dans le luxe en association avec le groupe LVMH.

A lire aussi :

FENTY X PUMA : Une collaboration à succès

Fenty, ou l'ouverture sur de nouveaux créneaux

Si des rumeurs allaient déjà bon train en ce début d'année concernant le possible lancement d'une marque de luxe gérée par l'artiste Rihanna, nous avons aujourd'hui la confirmation de ce projet d'envergure mondiale. Un communiqué de presse accompagne cette grande annonce et décrit la marque en ces termes : « La nouvelle maison, nommée Fenty, dont le siège est à Paris, est développée par Rihanna. La marque incarne sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication ». En s'associant au leader mondial du luxe LVMH, Rihanna ajoute une nouvelle carte à son jeu et permet à sa marque Fenty de se tourner vers de nouveaux secteurs.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Luxe, gloire et beauté 

Rassurée par un partenariat à succès qui a donné naissance aux cosmétiques Fenty Beauty, dont les ventes sont estimées à plus de 500 millions d'euros en 2018, Bernard Arnault, PDG de LVMH a de nouveaux ouverts grands ses bras à la chanteuse barbadienne, comme il l'explique : « Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu'est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j'ai découvert son esprit entrepreneurial, ses compétences de dirigeante et un leadership impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe. Je suis fier que cette maison voit le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès ».

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

De son côté, Rihanna, Robyn Rihanna Fenty de son vrai nom, exprime sa fierté de s'associer à ce grand groupe mondial : « Créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. Monsieur Arnault m’a donné carte blanche sur le plan artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations ». La première collection qui s'orientera autour de prêt-à-porter, de chaussures, d'accessoires, de lunettes de soleil et de bijoux et sera disponible à partir du 22 mai. Et comme le souligne la principale intéressée à travers un récent post instagram, à travers la naissance de cette maison de luxe, elle devient la première femme à créer une marque chez LVMH, la première femme de couleur à la tête d'une maison LVMH et sa ligne sera la première nouvelle maison créée par le groupe LVMH depuis Christian Lacroix en 1987.

 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (597 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER