Actualités Lifestyle

Les ventes de YEEZY impactées par les dérapages de Kanye West ?

Les ventes de YEEZY impactées par les dérapages de Kanye West ?

Les sorties répétées de Ye mauvaises pour le business ?

La question est posée : les nombreux appels du pied de Kanye West envers Donald Trump ont-ils eu un impact direct sur les ventes de YEEZY ? La gamme de chaussures conjointement imaginée par adidas et West pourrait bien avoir pâti des sorties de son co-créateur.

À LIRE AUSSI 
Kanye West s'est senti manipulé par Donald Trump

Kanye West responsable d’une chute des ventes de YEEZY ?

Le constat est là : la nouvelle YEEZY BOOST 700 « Mauve » n’a pas suscité l’intérêt dont font habituellement l’objet les drops de YEEZY. 24 heures après son lancement, des paires étaient encore disponibles. Une situation encore inimaginable il y a quelques mois de cela. Quand bien même il n’est nullement question d’un flop, peut-on dire que le rapprochement entre Kanye West et Donald Trump a fait pencher la balance commerciale du mauvais côté ? Certains osent l’avancer, dont la plateforme Spotted qui affirme que les consommateurs sont nombreux à coller une étiquette de ringard au rappeur depuis son soutien à Trump. En guise de réponse, West et son entourage proche ont soutenu que les chiffres de vente des YEEZY demeuraient stables. La seule différence portant sur la cadence de production des sneakers, désormais plus appuyée. Pour rappel, en septembre dernier, la marque aux trois bandes avait organisé le plus grand drop de son histoire, en mettant en vente un nombre considérable de 350 V2 Triple White. Bref, la marque YEEZY serait donc en pleine forme. Pourtant, Kanye West vient d’amorcer un virage à 180°, sur le plan politique déjà, comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux : «Mes yeux sont désormais ouverts et je me rends compte seulement maintenant que j’ai été utilisé pour véhiculer des messages auxquels je ne croyais même pas. Je prends mes distances avec la politique pour me concentrer sur la création !!!». Un peu trop tard malgré tout ? Car West aura réussi à se mettre une grande partie du rap game à dos en un temps record. De Snoop Dogg en passant par T.I.

Des YEEZY pour la fin de l’année

Quoiqu’il en soit, ces polémiques n’empêcheront pas adidas d’avancer, puisque la marque prévoit la sortie de trois YEEZY sur le court terme. Plus précisément, de deux paires de YEEZY Boost 350 V2, puis d’une paire de YEEZY 500. Un restock de la YEEZY Boost 350 V2 «Zebra», le lancement de la YEEZY Boost 350 V2 «Sesame», puis d’une YEEZY 500 «Salt». A voir si la demande sera présente.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT