Le maillot third du PSG fait dans la nostalgie

Et de trois.

par benmorin

Nike et le Paris Saint-Germain jouent la carte de la nostalgie en dévoilant un maillot third qui devrait rappeler quelques souvenirs aux plus anciens.

A lire aussi :

Neymar sort de son silence et s'adresse aux supporters

Une collaboration de 30 ans

Célébrant les 30 ans de leur partenariat, la marque au Swoosh et le PSG mettent les petits plats dans les grands. Le troisième maillot du club parisien pour la saison 2019-2020 s’inspire ainsi du kit classique aperçu sur les épaules des joueurs du Paris Saint-Germain en 1989. Trois décennies plus tard, c’est donc un maillot third blanc au col boutonné et traversé d’une bande verticale rouge et bleue qui a été produit. Teinté d’une évidente touche rétro qui attire tous les regards, il jouit également d’un logo Nike Futura qui ne manque pas de faire sensation. Le mot Paris est incrusté en filigrane et en diagonale sur cette pièce. Enfin, l’écusson du club trouve sa place sur les bandes en rouge et bleu. Les plus observateurs auront remarqué un petit détail bleu, blanc, rouge sur l’ourlet de chacune des manches du maillot. 

Un maillot aux allures de futur collector

Pour l’occasion, Michel Kollar, l’historien officiel du PSG, a tenu à officialiser une rare prise de parole relayée sur le site officiel du club, afin d’évoquer la genèse de cette réalisation aux allures de futur collector : «C’est vraiment un retour aux sources, car ce maillot nous renvoie aux premiers moments de gloire du Paris Saint-Germain, les années 80 et les premiers trophées en Coupe de France et en championnat. C’est aussi avec ce style Borelli que le club a vu passer quelques-uns de ses artistes les plus emblématiques, comme Dhaleb, Susic, ou encore Simba, et son inoubliable retourné acrobatique». Comptez 140 euros pour vous offrir une réplique du third porté par les joueurs sur le terrain. 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER