La Stan Smith est la Basket la plus vendue chez Adidas !

La Stan Smith a violemment perturbé le game depuis son arrivée en 1973...

par Thirsty

Si 1973 sonne comme le premier choc pétrolier pour les historiens, cette année résonne dans la tête des fashionistas comme la naissance d'un classique de la basket: la Stan Smith. Son nom provient d'un tennisman américain qui était équipé par Adidas et portait les Stan Smith sur le court. Point notable: ce seront les premières baskets à être portées ailleurs que sur le terrain.

On apprend dans le rapport annuel d'Adidas que la Stan Smith a été vendue à 40 millions d'exemplaires depuis sa création en 1973. Une belle performance, d'autant plus que la première version iconique n'est plus éditée. Toujours pour ce qui concerne les chiffres, 78% des ventes de 2014 proviennent des modèles datant de la même année, autrement dit le chiffre d'affaire a été assuré que par des nouveautés (les Pure Boost, SL Loop Runner, ZX Flux se sont vendues à 3 millions d'unités). Il faut bien laisser place à la jeunesse, nous verrons si la Superstar s'imposera de la même manière en 2015.

Superstar de Adidas

Vidéo sur : Adidas
Vues : 27 995 fois, ajouté Le 13/01/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur

Thirsty : En son temps, Aristoste décrivait l'homme comme un animal politique. Moi,  je préfère un animal qui sait kicker dans les temps. Bienvenue sur Booska-P. (1057 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER