Actualités Lifestyle

L’enseigne de fast-food Carl’s Jr. s’installe en Ile-de-France

L’enseigne de fast-food Carl’s Jr. s’installe en Ile-de-France

Un nouveau challenger pour McDo ?

Déjà implanté depuis 2018 dans le sud, du côté de Toulon, la chaîne de fast-food Carl’s Jr. va prochainement ouvrir un point de vente en Île-de-France. Avant de voir plus grand, et de disséminer des restautants aux quatre coins de la France.

À LIRE AUSSI 
Burger King lance le Rebel Whopper, son bruger (presque) végan

Une enseigne mythique amenée à se développer

Outre-Atlantique, c’est presque une institution. 75 ans après l’ouverture de son premier restaurant sur le sol américain, Carl’s Jr. s’attaque enfin au marché français. Petit à petit, certes, mais tout de même. Revendiquant des recettes « Made In California » et des burgers cuisinés dans un pur style West Coast, cette enseigne ayant vu le jour en 1941 va donc prendre ses quartiers du côté du Centre commercial Westfield Vélizy 2, à Vélizy-Villacoublay.

La carte ne fait pas dans la demi-mesure, puisqu’il sera proposé de dévorer les Original, Portobello Mushroom, Guacamole Bacon, Jalapeno Spicy, Western Bacon, Superstar, aux côtés de Chicken Tender, Chili Cheese, Onions Rings et milkshake. Chaque mois, des burgers viendront en remplacer d’autres, temporairement tout du moins, comme c’est déjà annoncé sur le compte Instagram du restaurant. Vélizy 2 devrait permettre à Carl’s Jr. de valider son modèle en France, puisqu’il serait question d’ouvrir pas moins de 120 nouveaux restaurants à l’horizon 2030. Un sacré challenge.

Les fast-foods s’exportent

En réalité, l’arrivée de Carl’s Jr. sur le territoire français n’a rien de bien étonnant. Ces dernières années, de nombreuses chaînes de fast-food américaines ont également tenté l’aventure. En marge d’un Burger King dont le retour aura suscité un vent de folie dans l’hexagone, citons aussi les essais plus ou moins concluants de Five Guys ou Popeyes Louisiana Chicken, ce dernier n’ayant d’ailleurs pas rencontré le succès escompté.

En somme, pas de quoi faire trembler le mastodonte McDonald’s, l’indéboulonnable leader s’étant dernièrement offert les services de la superstar Travis Scott, pour lancer une version inédite de l’un de ses menus.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT