Actualités Lifestyle

Jordan Brand honore colette à travers une nouvelle Air Jordan 1

Jordan Brand honore colette à travers une nouvelle Air Jordan 1

colette est mise à l’honneur par Jordan Brand.

Le 20 décembre dernier, la célèbre et emblématique boutique parisienne colette fermait ses portes, après plus de 20 ans de bons et loyaux services pour la mode et les marques dont elle regorge. De nombreuses marques ont alors tenu à rendre hommage au store, à l’image de Jordan Brand, qui vient de révéler une Air Jordan 1 d’hommage à colette.

À LIRE AUSSI 
Un fan imagine une Jordan x Balenciaga & Virgil Abloh [PHOTOS]

Des rumeurs confirmées

Depuis plusieurs mois, les rumeurs ne cessaient d’annoncer une possible collaboration entre colette et Jordan Brand. Et jusqu’alors, aucune des deux marques n’avaient confirmé cette alliance de haut vol. Pourtant, aujourd’hui, colette vient mettre fin à toutes les spéculations à son sujet, en révélant sur son compte Instagram la fameuse paire de Air Jordan 1 revisitée aux couleurs de la boutique. On la retrouve donc dans des couleurs bleu marine et blanc, pour un rendu frais, épuré et minimaliste : à l’image du célèbre concept store. Au niveau du bas du talon, côté intérieur de la paire, on note également la date de création de colette, en 1997. Côté extérieur, c’est l’inscription « 2017 » qui est posée, afin de marquer cette fois sa fermeture officielle. Enfin, en dessous de la semelle, on retrouve un petit message touchant : « Au Revoir ».

Un superbe modèle, rendant hommage à une superbe boutique, mais qui, malheureusement, ne sera jamais proposé à la vente.

colette, la fin d’une belle aventure

Présente depuis 1997 dans les rues parisiennes, colette a su s’imposer comme une boutique incontournable, contenant les dernières tendances et créations, et alliant luxe et streetwear. Le 20 décembre dernier, à 19h, le concept store a pourtant décidé de fermer définitivement ses portes, au grand désespoir de tous les férus de mode de Paris et du monde entier. Cette fermeture, on la doit à la retraite de Colette Rousseaux, à la tête du store depuis le début, aux côtés de sa fille, Sarah Andelman. Pas de panique pour les employés de la boutique, qui ont pu se voir accueillis chez Yves Saint Laurent qui a depuis posé ses valises au 213 rue Saint-Honoré.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT