Gucci, Nike, Moncler... le classement des marques les plus populaires

La plateforme Lyst fait le bilan.

par Sarah

Comme à son habitude, la plateforme de recherche spécialisée dans la mode Lyst partage son bilan trimestriel. Une analyse basée sur l'étude des chiffres de vente et la présence des marques sur internet qui nous donne l'occasion de prendre conscience des tendances actuelles et à venir. Et si 2020 aura été une année bien singulière, il semblerait que le bilan du quatrième trimestre soit le reflet de celle-ci tant ce classement se retrouve bouleversé...

A lire aussi :

Nike, Gucci, Off-White... classement des marques les plus influentes !

Moncler remonte la pente

Bonne nouvelle pour Gucci : l'entreprise italienne conserve sa première place et continue de porter le titre de marque la plus recherchée du monde. Une constance due à l'adaptabilité et l'inventivité dont a su faire preuve l'enseigne en ces temps compliqués avec notamment le lancement de sa collaboration avec The North Face et de son premier festival digital de mode et de cinéma. Relégué à la treizième place lors du précédent bilan, Moncler signe une très belle remontée de son côté en occupant désormais la troisième place du classement. Entre l'ouverture d'une boutique sur la plus belle avenue du monde et le rachat de Stone Island, la marque fait un retour fulgurant et monte sur la dernière marche du podium.

Autre gros changement à noter : Nike troque sa médaille de bronze contre la onzième place du classement au quatrième trimestre de l'année 2020. Une chute libre pour la marque au Swoosh qui n'a malheureusement pas su garder le cap malgré de nombreuses collaborations et initiatives intéressantes. Côté produits, la Nuptse Jacket 1996 de The North Face fait l'unanimité selon les informations partagées par Lyst, devenant ainsi la pièce la plus populaire du moment. 

Retrouvez l'intégralité du classement ici.

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (929 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER