Actualités Lifestyle

Foot Locker : don d’1,5 millions de $ en chaussures aux plus démunis

Foot Locker : don d’1,5 millions de $ en chaussures aux plus démunis

Une très belle initiative.

Foot Locker s’engage pour la bonne cause.

À LIRE AUSSI 
COVID-19 : Lidl sort un masque à moins de 3 euros réutilisable 50 fois

Un don de chaussures…

A l’heure où petits et grands font leur rentrée, Foot Locker tend la main aux plus démunis. L’idée ? Venir en aide aux enfants issus de communautés particulièrement affectées par la pandémie en lançant « Collaboraid ». Un projet présenté par Richard Johnson, CEO de la société, à travers un communiqué de presse : « Ce retour à l’École pour la rentrée 2020 est fondamentalement différent de ce que nos jeunes ont expérimentés auparavant et peut être vraiment différent en fonction du lieu où ils sont. Qu’ils continuent leurs études depuis la maison ou de nouveau en classe, les premiers besoins restent les mêmes. Nous avons pour but de fournir au plus grand nombre d’élèves le plus possible de nouvelles paires de chaussures, pour qu’ils ressentent et aient le sentiment d’être au top pour démarrer cette nouvelle année scolaire. »

Cette initiative menée par l’entreprise américaine vise à faire un don de 1,5 million de dollars en chaussures à cette jeunesse dans le besoin. En s’associant à différentes associations et organisations de charités et grâce au soutien de Soles4Souls (association américaine spécialisée dans la collecte de chaussures neuves et d’occasion), Foot Locker a pour objectif de subvenir aux besoins de plus de 19 000 jeunes à travers sept pays. Des Etats-Unis au Canada, en passant par l’Asie, l’Angleterre ou encore la France, avec qui Foot Locker a pu travailler en collaborant avec la fondation Apprentis d’Auteuils, tous pourront bénéficier et profiter de cette générosité exemplaire.

…et des produits exclusifs pour venir en aide aux plus démunis

Sensible et engagée vis-à-vis de cette cause, l’entreprise américaine est allée plus loin dans sa démarche en développant en parallèle à cette initiative un programme ayant pour objectif d’aider « les communautés à travers des collaborations exclusives avec des leaders du secteur, des designers et des marques » en donnant naissance à des produits exclusifs. Parmi les acteurs impliqués dans cette première collection qui devrait se dévoiler d’ici les prochaines semaines ? A$AP Ferg ; Chinatown Market ; Just Don ; Anderson Bluu x Converse et bien d’autres… Ou comment combiner style et bonne cause !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT