Actualités Lifestyle

FILA Ray et Venom, la tendance de l’ugly sneaker a la cote

FILA Ray et Venom, la tendance de l’ugly sneaker a la cote

Les sneakers (volontairement) moches ont plus que jamais la cote en ce début d’année 2018.

A nouveau, FILA surfe sur la mode de l’ugle sneaker. Et le prouve par deux fois, en dévoilant coup sur coup ses nouveaux modèles baptisés Venom et Ray. Quand bien même l’un des deux n’est en fait qu’une resucée d’un modèle sorti il y a quelques années de cela.

À LIRE AUSSI 
FILA fait dans la nostalgie pour sa nouvelle collection

FILA, l’ugly sneaker en ligne de mire

Commençons par évoquer la FILA Ray, un modèle décliné en différents coloris, allant du blanc au rose, en passant par l’argenté. Le parti-pris est clair : mettre en avant le concept de sneaker au design volontairement daté, et particulièrement imposante. De son côté, la Venom revendique des courbes bien plus élancées. Construite à partir de daim, de cuir et de mesh, cette sneaker directement ressortie des larges archives de FILA alterne entre les tons de blanc, de rouge et de noir. A l’heure où sont rédigées ces lignes, la marque italienne n’a pas encore pris le temps de dévoiler les prix et dates de sortie de ses deux modèles. Mais on guettera à coup sûr ces précieuses informations dans les prochaines semaines…

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]652[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Une année 2018 dans la continuité pour FILA

L’an dernier, l’équipementier s’était fait remarquer grâce à sa Disrupter, une sneaker très accessible sur le plan financier et se voulant comme une réponse aux Balenciaga Triple S et Raf Simons Ozweego Bunny II. D’ailleurs, c’est sans doute tout à fait volontaire si la Ray reprend à son compte des traits communs avec la nouvelle Disrupter II. Même idée de volume, même approche minimaliste dans les coloris : mine de rien, la cohérence est de mise. Egalement, le même FILA a inauguré l’a passé une nouvelle gamme streetwear des plus réussies, lui permettant de faire jeu égal avec d’autres marques sur le retour. Parmi lesquelles Umbro, Kappa, Ellesse et Champion.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]651[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT