Actualités Lifestyle

Burger King : commandez au drive et repartez avec 1 kilo de patates

Burger King : commandez au drive et repartez avec 1 kilo de patates

En voilà une affaire surprenante !

Burger King paye sa tournée de patates ! 200 tonnes seront distribuées aux clients au cours de prochains jours. Explications de cette initiative.

À LIRE AUSSI 
Burger King lance un Whopper beaucoup trop gros

Un soutien aux producteurs

De toutes les enseignes de fast food, Burger King est peut-être la plus puissante lorsque l’on parle de communication. Actuellement, les agriculteurs n’arrivent pas à écouler leurs récoltes de pommes de terre : les cantines de nombreuses écoles sont restreintes ou fermées tandis que la restauration tourne plus qu’au ralenti. Résultat, le prix à la tonne s’effondre et les pommes de terre s’accumulent dans les hangars. Afin de soutenir les producteurs français, Burger King a donc décidé d’acheter 200 tonnes de pommes de terre en plus de ses besoins dans le pays. Dès ce mardi 2 février, elles seront redistribuées aux clients de la chaîne de restauration : chaque commande au drive sera accompagnée d’un kilo de pommes de terre offert.

« Redonnons la patate aux producteurs français, claironne Burger King. Vous aussi, prenez une bonne résolution : continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu’elle soit bonne cette nouvelle année » peut-on retrouver dans une publicité parue initialement dans le JDD.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT