Actualités Lifestyle

Nike relance la Shox, sa sneaker du début des années 2000 [PHOTOS]

Nike relance la Shox, sa sneaker du début des années 2000 [PHOTOS]

Nike relance une ancienne gloire.

Décidément, la marque au Swoosh semble cultiver une nouvelle obsession avec sa Shox. Symbole du début des années 2000, cette chaussure au design très singulier n’en finit plus d’être évoquée par Nike.

À LIRE AUSSI 
Nike dévoile en exclu le nouveau titre d'Hamza « Designer » [SON]

La Shox de Nike est de retour

Par deux fois, Nike aura donc remis sa Shox sur le devant de la scène. Par le biais d’une collaboration avec la prestigieuse griffe COMME des GARCONS déjà. Le résultat aura pris la forme d’une sneaker maculée de blanc, et recouverte d’un bling détaillant chacune des lettres du nom label de mode japonais. Mais ce n’est pas cette paire qui nous intéresse ici. Parallèlement à cette démarche, Nike a pensé aux sneakerheads nostalgiques, puisqu’il vient tout juste de rééditer la Shox, vêtue d’une robe blanche et relevée de touches de gris et de rouge. La Nike Shox R4 OG est ressortie depuis hier, jeudi 4 octobre 2018, et est proposée pour un peu moins de 150 euros. Le prix à payer pour un shoot de nostalgie, et pour porter une paire qui avait depuis disparu de la circulation et des étals. Nul doute que la marque au Swoosh devrait décliner sa Shox dans différents coloris si le succès se trouve être au rendez-vous. A noter toutefois que la Shox R4 OG a été éditée en un nombre restreint de paires, lui conférant d’entrée de jeu un statut spécial.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]725[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Une sneaker mythique à plus d’un titre

Pour la petite histoire, c’est une paire de Shox que Vince Carter portait le 25 septembre 2000, lors de ce célèbre match de poule des Jeux olympiques de Sydney où il aura littéralement dunké par-dessus la tête du français Frédéric Weis. Et ça aura mine de rien suffit à la faire rentrer dans l’histoire… du basket-ball, tout du moins ! Près de 20 ans plus tard, la sneaker revient investir les gardes-robes. Rien ne se perd !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT