Actualités Lifestyle

Entre Hip-Hop et Poker, le SISMIX régale à Marrakech !

Entre Hip-Hop et Poker, le SISMIX régale à Marrakech !

Pour la troisième année consécutive, le Winamax SISMIX a posé ses valises à Marrakech. Au programme : Tournois de poker, festival de musique Hip-Hop et électronique, pool parties, soirées spéciales… le tout dans la joie et la bonne humeur !

La troisième édition du festival SISMIX s’est déroulée du 21 au 29 mai dernier sous le soleil de Marrakech, dans le cadre luxueux du complexe Es Saadi Gardens & Ressort. Pendant une semaine, le lieu a été le théâtre d’un grand tournoi de poker signé Winamax avec un total de 901 inscrits et la participation de nombreuses personnalités (joueurs de poker professionnels, footballeurs, top-modèles, musiciens…) à l’issu duquel Kool Shen, de son vrai nom Bruno Lopes, a été sacré vainqueur pour 78 341 euros de prix.

Le Hip-Hop et l’électro à l’honneur

Les privilégiés qui ont assisté à l’événement ont pu constater qu’en termes de programmation musicale, le SISMIX a mis les petits plats dans les grands. Plusieurs artistes des scènes Rap, Hip-Hop et Electro ont répondu présents pour animer et sublimer la fête. DJ James (NTM), Kheops, DJ Daz (IAM), Les Benguistes (Willaxxx et Flag Jones), Synapson, Birdy Nam Nam, pour ne citer qu’eux, étaient de la partie !

C’est d’ailleurs au bord de la piscine, juste avant l’un de ses sets, que la team Booska-P a rencontré Dj James qui nous a révélé le pourquoi de sa présence. « L’année dernière, je suis venu en tant que DJ de Kool Shen, on a fait une représentation au club le TheatrO, ça a super bien fonctionné et j’ai rencontré Matthieu Duran qui est le créateur du SISMIX. On s’est super bien entendu, il m’a appelé en début d’année et m’a demandé si je voulais faire la direction artistique du festival, automatiquement j’ai répondu oui ! Depuis qu’on bosse ensemble, la relation qu’on a est vraiment mortelle. » Difficile de ne pas croire le DJ du groupe NTM tant l’environnement fut propice au chill et à la convivialité et ce malgré la tension des tournois de No Limit Holdem proposés par Winamax.

Une fête non-stop !

Le SISMIX a donc sorti le grand jeu en réunissant les artistes du moment qui ont défilé aux platines pour une succession de show lives dont nos oreilles se souviendront longtemps. Cette année encore, le TheatrO, lieu de rendez-vous incontournable des nuits marrakchis, a vu ses murs vibrer au rythme des sets réalisés avec brio.

Bien loin des tournois de pokers traditionnels, le SISMIX édition 2016 n’a pas laissé le temps à ses convives de s’ennuyer. Le food court et le sport bar idéalement placés à proximité de la piscine, où se déroulaient les pool-parties, ainsi que l’organisation de quizz sports et de blind tests, ont permis de s’accorder une pause entre les festivités et le stress – déjà bien atténué – des tournois.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle étape du circuit Winamax introduite en 2014 n’est pas un événement de poker comme les autres. De notre côté, même si nous ne sommes pas des férus de jeux de cartes, nous avons complètement trouvé notre bonheur dans la programmation musicale ! Une seule question nous trottait dans la tête après notre départ : Quand est-ce qu’on revient ?… Probablement l’année prochaine !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT