Actualités Lifestyle

Balenciaga se fait incendier sur les réseaux à cause d’une campagne mêlant enfants et accessoires BDSM

Balenciaga se fait incendier sur les réseaux à cause d’une campagne mêlant enfants et accessoires BDSM

Balenciaga aura dû se résoudre à présenter ses excuses depuis ses réseaux sociaux, après avoir déployé une campagne de publicité n’ayant pas manqué de choquer l’opinion publique.

Balenciaga présente ses excuses

La nouvelle campagne publicitaire de Balenciaga pour la fin de l’année 2022 aura non seulement fait un flop, mais également choqué de nombreux Internautes. Il faut dire que la série de réclames diffusées par la maison de luxe met en scène des enfants en bas âge, serrant dans leurs bras des peluches vêtues de tenues façon BDSM, recouvertes de cuir noir clouté.

Comme évoqué quelques lignes plus haut, ce choix discutable, très critiqué sur les réseaux sociaux, aura poussé la firme à présenter ses excuses sur Instagram : « Nous présentons nos plus sincères excuses si notre campagne « Holiday » a pu causer une offense. Nos sacs ours en peluche n’auraient pas dû être mis en scène avec des enfants dans cette campagne. Nous avons immédiatement retiré la campagne de toutes les plateformes. […] Nous condamnons fermement les abus envers les enfants, sous quelque forme que ce soit. Nous défendons la sécurité et le bien-être des enfants. »

Pour ne rien arranger, l’un des clichés de la campagne donnait l’impression d’une mise en avant d’un extrait d’un document judiciaire évoquant le cas de la pornographie infantile. Un raté de A à Z, qui aura fait l’objet de nombreuses critiques, référencées sous le hashtag #BoycottBalenciaga sur les réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT