Vous pouvez désormais jouer à la PS4 sur votre iPhone

La PS4 dans la poche.

par Ben

Le déploiement par Sony de la mise à jour 6.50 destinée à la PlayStation 4 inaugure une fonction mine de rien sacrément pratique. Il va être possible d’activer la lecture à distance de la console de jeu sur un appareil iOS. Soit, en résumé, de profiter des titres PS4 sur son smartphone ou sa tablette Apple.

A lire aussi :

PlayStation Plus : les jeux offerts en mars 2019

La PlayStation 4 s’invite sur iPhone et iPad

Pour rappel, cette même fonctionnalité est déjà disponible sur les PC, Mac, Android et PS Vita depuis un petit moment. Cette fois, c’est au tour d’iOS d’en profiter. Pour ce faire, il suffit de mettre à jour votre PlayStation 4 et de télécharger l’application officielle PS4 Remote Play sur votre appareil iOS, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un iPad. Supportant le format vertical et horizontal, au choix, l’application va tout simplement se charger d'afficher l’écran de votre PS4 connectée en WiFi sur votre terminal mobile. A condition que votre smartphone ou tablette Apple soit relié au même réseau. Seul bémol, la manette DualShock 4 n’est pas compatible avec le système iOS (à moins d’avoir jailbreaké votre appareil, mais c’est là un tout autre sujet). A vous de vous débrouiller avec la manette virtuelle postionnée sur l’écran, par dessus l’écran de jeu. 

iPhone 7 au minimum pour profiter du service

Egalement, Sony recommande un iPhone 7, un iPad de 6ème génération ou un iPad Pro de 2ème génération pour profiter de son service dans de bonnes conditions. iOS 12.1 est également nécessaire. Au moment où Sony confirme l’arrête de la production de la PS Vita - intégrant justement la possibilité de jouer aux titres PS4 grâce à la lecture à distance -, c’est en tout cas une belle initiative de la part du constructeur nippon. Il est en tout cas amusant de constater le temps pris par Sony avant de vraiment mettre l'accent sur son service. La première version de la lecture à distance PS4 fut lancée en 2014, sur certains smartphones de la gamme Sony Xperia. Notez enfin que l’application PS4 Remote Play n’est pas l’unique solution pour jouer à la PS4 sur son terminal Apple. Lancée en 2017, l’application R-Play propose un service équivalent, même si elle est payante.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

J’ai essayer sa pu sa grand mère

Ta sur le 11/03/2019 à 00h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER